Sublimer le charme de l'ancien par une décoration intemporelle – Maison de maître Orfèvres

 

LE LIEU

Une belle maison de maître 1900, située dans l'Ain, dotée d'éléments d'époque : parquet, moulures et rosaces aux murs et plafonds, cheminée. 

LE CAHIER DES CHARGES

Sous le charme de cette maison, les occupants ont souhaité qu'elle retrouve son âme, qu'elle devienne une habitation chaleureuse mais aussi ouverte aux contrastes. 

NOTRE PROPOSITION ARCHITECTURALE  

Nous avons pris le parti de respecter l'existant pour mieux le mettre en valeur : nous avons conservé la distribution originelle des pièces, les cheminées, et avons utilisé ces éléments pour concevoir la décoration. Nous avons recherché des papiers peints hauts de gamme et avons proposé des références de qualité : des papiers peints dessinés à la main, fabriqués par une maison francaise /Ananbo), à l'image de ceux du salon et de la salle à manger qui évoquent la noblesse des panoramiques du XVIIIe. Des couleurs profondes entrent en résonance avec l'esprit du lieu. Des pièces iconiques des années cinquante, des matériaux naturels (du chêne pour la table sur mesure à finition aile d’avion), des suspensions en rotin naturel, des interrupteurs rétro permettent de ne pas figer les espaces dans une époque et créent une atmosphère soignée, douce et intemporelle.

© Photos : Sabine Serrad