top of page

Loft d'hiver - Fabrière

 

LE LIEU

Un grenier de 70m² dans une bâtisse familiale ancienne située dans les côtes d’Arey, au sud de Vienne (Isère).

LE CAHIER DES CHARGES

Créer un loft indépendant afin de pouvoir y vivre en hiver, période durant laquelle le reste de la maison pourra rester inhabité. Les propriétaires souhaitaient pour ce nouvel espace une ambiance à la fois contemporaine et chaleureuse. 

NOTRE PROPOSITION ARCHITECTURALE

Pour cette restructuration, l'accent a été mis sur la douceur et la clarté. Nous avons imaginé une chambre traversante surmontée d'une grande verrière, donnant ainsi sa tonalité lumineuse au loft. Les poutres maitresses ont été mises en valeur afin de sublimer les matériaux bruts et l'architecture d'origine. Les espaces de vie ont été implantés au bord des fenêtres afin que les occupants puissent profiter de la belle perspective sur la propriété.

L’ensemble des matériaux s’inscrit dans une tonalité intemporelle et élégante. Les teintes se déclinent dans une palette de gris chauds et froids pour apporter du contraste et de la lumière. Le bois habille le sol d'une note chaleureuse. Le mobilier propose quant à lui un mélange de lin, de bois, et de coton pour réchauffer cet intérieur hivernal sans pour autant le surcharger.

©Photos : Franklin Marcot

bottom of page